mardi, 6 décembre 2016|

3 visiteurs en ce moment

 

Compte-rendu de l’assemblée générale du 05/07/2014 à Marcilly d’Azergues

Etaient présentes : 8 personnes Excusé : notre trésorier qui ne souhaitant plus exercer cette fonction avait transmis le rapport financier de l’association aux présents et plus particulièrement à la personne chargée de le remplacer. Déroulement : activités et projets. Rapide historique de l’asso° depuis sa création le 11/11/11 et notamment de sa filiation avec Ici -Ailleurs Philosophie Nomade par Alain. Cette année l’asso° s’est trouvée plutôt « en veille » du fait de la cessation du CAE de Philippe et de celui de la mobilisation des énergies de plusieurs membres consacrées aux lancement et suivi du Centre Plébéien (Ferme de Flagey) financé par le conseil général du dépt du Doubs . Nous nous demandons si ce financement dans la mesure de sa reconduction qui semble acquise pour l’année 2015, pourrait prendre en charge le logis de Fertans où ont eu lieu les week ends Philomène dans le cadre de futures activités communes. Le 20 juin dernier s’est tenue à l’hôpital psychiatrique de Novillars où travaillent deux membres de l’asso°, une journée de réflexion autour de Gaston Josse (cf La folie cette passagère éd° l’Harmattan) qui s’est bien passée. Les intervenants ont été rémunérés. Le fait de pérenniser cette journée annuellement serait souhaitable et envisageable ; le DRH de l’établissement entretenu à ce sujet ne serait pas opposé à ce projet… Evocation de la revue Pratiques (revue de médecine d’extrême gauche depuis 1975) qui prépare un numéro sur la psychiatrie, et qui pourrait être partenaire sur un thème à développer lors de la prochaine journée de réflexion à Novillars , un vendredi par ex . , suivi du samedi au gîte de Fertans sur la même thématique. A envisager pour la fin de l’année scolaire 14/15 ? D’autres pistes et idées ont été avancées :
- « Quelque chose « avec Stéphane (absent) avec une autre asso° suisse autour de questions communes sur l’art… les problèmes écologiques… ?
- Une réunion autour du film coréen « La Servante » dans le cadre de la problématique de «  Les Serviteurs sont fatigués » … en 2015.
- Un w.end cinéma sur la thématique «  Morts-vivants  » avec Joachim (absent), le samedi à Flagey et une partie du dimanche à Fertans (location du gîte de Fertans) Création de nouveaux liens :
- Une antenne asso°/ centre plébéien à Grenoble (université) à voir avec Cédric (absent)
- A voir : la possibilité de liens ponctuels ou durables avec d’autres asso° sur Lyon. Autres projets :
- Le financement d’une caméra qui servirait essentiellement à garder des traces des interventions ; le financement et l’usage pourrait être commun à Philomène, Ici-Ailleurs et au Centre plébéien. Voir Stéphane pour conseil et manipulation future. ( ?) Urgent : relancer une campagne de ré-adhésions et nouvelles adhésions.

Election du nouveau bureau :
- président : Philippe ROY (le coq du voisinage a chanté à cette nouvelle)
- vice-président : Claude BERNARD
- trésorière : Estelle CHAUVEY
- secrétaires : Romuald GLORIOD, Françoise BOUVIER. Adresse de l’association : 24 rue Albert Métin 25000 Besançon

 
A propos de Ici et ailleurs
Il s’agirait moins de magnifier la diversité culturelle, d’exalter l’interculturalité, voire de s’émerveiller du métissage culturel en cours dans le contexte de la globalisation que de se poser, sur un mode moins béat, cette simple question : pourquoi est-il si difficile de s’entendre, pourquoi (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

0628dinner[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628A-1[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628B-1[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628G[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0627B-2[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 27 juin 2009]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...