mardi, 6 décembre 2016|

3 visiteurs en ce moment

 

Le cri de la plèbe (Dodécalogue)

1- A dater du 1er janvier 2016, La Marseillaise (qui divise et fait l’apologie du terrorisme) sera remplacée par La Versaillaise (qui rassemble et qui rassure). Le nouvel hymne national sera inauguralement braillé en place de la République par l’également national Johnny, le dimanche 10 janvier, en présence des corps constitués et de l’Hollande, président des Hollandouilles.

2- A dater du 1er janvier 2016, Le Ministère de la Défense retrouve sa dénomination ancienne de Ministère de la Guerre. C’est bien le moins, vu la tournure que prennent les choses, sur tous les fronts. Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Guerre et de la Recolonisation – rien à dire, ça a de la gueule, quelle revanche pour la Bretagne !

3- A dater du 1er janvier 2016, la Ministre de la Justice cesse d’être désignée sous le titre désuet de Garde des Sceaux. Son titre officiel devient : Ministre de la Justice et des Anacondas – cela fait déjà un moment, en effet, que les couleuvres qu’elle avale ont la taille du susnommé ophidien.

4- L’Académie française est convoquée en séance urgente et extraordinaire le 7 janvier 2016 afin de statuer sur l’entrée dans le Dictionnaire de la Langue Française de l’adjectif « déchéable », la nation se divisant désormais entre ceux qui le sont (d’ores et déjà) et ceux qui ne le sont pas (encore).

5- La procédure de déchéance de nationalité ne saurait s’appliquer à Manuel Valls : il remplit la première condition (avec les bombardements terroristes sur la Syrie qu’il chapeaute), pas la seconde (il a renoncé à la double nationalité au profit de ses ambitions politiques). Too bad !

6- Une enquête est diligentée par le Parquet de Nancy afin de déterminer si Nadine Morano est une vraie ou une fausse blonde (patience, Pécresse, ton tour viendra...). C’est qu’en effet à supposer qu’elle en soit une fausse, voire une vraie fausse, une légitime suspicion pourrait être élevée contre ses prétentions à incarner la race blanche et parler en son nom. Double circonstance aggravante : elle n’a pas les yeux bleus et son nom sent l’immigration. Les vrais Français, les racinés, les autochtones sont donc bien fondés à crier à l’imposture et à en appeler à la Justice.

7- A dater de l’année 2016 , la collection complète de Charlie Hebdo figurera de manière permanente aux programmes d’agrégation de Lettres modernes et d’Arts plastiques. L’étude des œuvres de Bernard Maris sera obligatoire dans les départements d’Economie des universités françaises, à partir de la première année de licence. Celle de Philippe Val dans les départements de Philosophie.

8- La place de l’Etoile sera, dans les meilleurs délais, rebaptisée place Charb, ceci à l’occasion d’une cérémonie solennelle, en présence des corps constitués et de l’Hollande, président des Hollandouilles. Dire : « place de l’Etoile », que ce soit par habitude ou par l’effet d’une intention malveillante, au lieu de « place Charb » sera désormais passible d’une amende de 1500 euros.

9- A partir de l’année 2016, les journées du 7 janvier et du 13 novembre seront célébrées comme Journées nationales de la Haine du Terrorisme et de l’Islamisme. Elles ne seront ni fériées ni chômées. Les salariés seront au contraire invités à redoubler d’ardeur à ces dates et à reverser leurs revenus de ce jour aux Oeuvres de la police. Les chômeurs seront incités à se regrouper en milice et à organiser des manifestations spontanées contre le terrorisme et l’islamisme.

10- A dater de l’élection présidentielle de 2017, seuls pourront se présenter des candidats nés en France de parents français, ceci depuis cinq générations au moins. Il n’est pas mauvais que certains arroseurs se retrouvent, à l’occasion, arrosés.

11- A dater du 1er janvier 2016, le délit de non-assistance à personne en danger (article 223-6 du Code pénal) est remplacé par celui d’aide au séjour à personne en situation irrégulière, délit passible de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros. Il fallait choisir à la fin, la main du législateur n’a pas tremblé, le Conseil constitutionnel, dans sa grande sagesse, approuve des deux (mains).

12- Réflexion faite, la déchéance de nationalité pour faits de terrorisme pourra être appliquée à tous les Français, de papier ou de souche. C’est Jack Lang, fin juriste, qui a trouvé la parade : on ne va pas fabriquer des apatrides, on va passer un accord discret, moyennant finance, avec l’Albanie et la Mongolie, pour qu’elles accordent automatiquement la nationalité de ces pays aux déchus français. Cette astucieuse solution a suscité l’enthousiasme du Septième Sot (l’Hollande, président des Hollandouilles, septième président de la V°) ; du coup, en termes de respects des droits humains, la France continue à se maintenir un cran au dessus de la République dominicaine qui vient de décider de priver de leur citoyenneté tous les Dominicains d’origine haïtienne.

13 - Tout individu qui n’aura pas dit spontanément au moins une fois dans l’année "J’aime la France", avec attestation à l’appui, devra suivre une formation organisée par le ministère de l’identité nationale. Elle sera ponctuée par un examen public, retransmis en direct sur France 2, où les téléspectateurs seront les seuls juges. En cas de jugement d’indifférence à la France (ne parlons même pas de haine), l’individu, devenant suspect, sera obligé de suivre des cours d’albanais ou de mongol, qui seront considérés comme une assistance en vue de l’application de l’article 12.

 
A propos de Ici et ailleurs
Il s’agirait moins de magnifier la diversité culturelle, d’exalter l’interculturalité, voire de s’émerveiller du métissage culturel en cours dans le contexte de la globalisation que de se poser, sur un mode moins béat, cette simple question : pourquoi est-il si difficile de s’entendre, pourquoi (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

0628dinner[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628A-1[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628B-1[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628G[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0627B-2[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 27 juin 2009]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...