jeudi, 8 décembre 2016|

2 visiteurs en ce moment

 

Assemblée Générale du 23 novembre 2007

L’Assemblée Générale de L’association s’est tenue le 23 novembre 2007 à Paris

AG de l’association « Ici et Ailleurs ». 23 novembre 2007

Onze membres présents. Alain Brossat Frédéric Petit Gentiana Malo I-Ting Chaung Jean-Louis Déotte Jean-Louis Thévenin Jean-Pierre Dacheux Lo Hui Chen Martine Déotte Roman Dominguez-Gimenez Sylvie Parquet

Excusés. Djénab Noël Hamid Saba Makiko Shibala Nathalie Boisné Christiane Vollaire Philippe Bazin

1 - Rapport moral de Jean-Pierre soulignant les buts de l’association et la nécessité de créer du lien et de faire vivre l’association. (texte joint)

2 - Rapport financier de Jean-Louis : L’université de Chihac a réussi à boucler son budget, après bien des vicissitudes. (rapport en attente)

La discussion s’engage sur le problème du principe des subventions et des remboursements. Le souci de permettre à tous de participer avait conduit l’association à proposer à tous les participants la gratuité pour cet événement. Cela n’a pas été possible en raison du manque des subventions européennes. Cette erreur est à assumer par tous et ne peut être imputée à l’un ou l’autre des membres organisateurs. Est-il possible de rembourser des doctorants en difficulté ? Certains d’entre eux ne le souhaitent pas, préférant laisser cette somme à l’association…

Que tirer de ces erreurs pour une prochaine rencontre ? • Demander une participation par principe à tous. • Pour éviter les retraits de dernière minute, un versement au moment de l’inscription. • Travailler le dossier des subventions.

Alain Brossat souligne qu’il s’agit d’une association et qu’il ne saurait être question de cultiver les mentalités d’usager, mais de développer une démarche de participation pleine et entière, avec une implication en amont des initiatives envisagées.

L’AG décide : 1. de fournir toutes explications aux participants de Chilhac concernés qui le demanderont. 2. de fixer une participation minimale pour chaque initiative ultérieure. 3. d’attendre la fin des comptes de Chilhac avant de répondre à des demandes éventuelles de remboursement.

3 - Le Site internet Il sera dès maintenant largement présenté aux membres et aux contacts de l’association partout dans le monde. Les textes envoyés à l’adresse de l’administrateur (sylvie.parquet gmail.com) seront soumis à l’aval de trois personnes avant d’être publiés en ligne. Ceci pour que l’administrateur ne se retrouve par seul responsable. Il s’agit de Roman, J-Louis D., Carole et Sylvie. Pour l’instant, il n’y a pas de rédacteurs (ce sont des personnes pouvant publier en ligne directement). Des commentaires peuvent être rédigés par les personnes qui consultent le site. Les textes devront être présentés par un « chapeau » d’environ 300 signes. La possibilité de tris et de liens par auteur, date, titre … est en cours.

4 – Le nouveau conseil d’administration : Alain Brossat Djénab Noël Gentiana Malo I-Ting Chaung Jean-Louis Déotte Jean-Louis Thévenin Jean-Pierre Dacheux Lo Hui Chen Martine Déotte Nathalie Boisné Roman Dominguez-Gimenez Sylvie Parquet

5 – Le nouveau bureau : Gentiana Malo, vice-présidente I-Ting Chaung, secrétaire (administration) Jean-Louis Thévenin, trésorier Jean-Pierre Dacheux, président Sylvie Parquet, secrétaire (communication)

6 –Les projets : Prochaine université : Un projet d’université d’été pour 2009 se dessine peut-être au Portugal, les contacts sont en cours. Thème de réflexion : Alain B. propose un thème : « qu’est-ce que l’Université » ? en liaison avec la réforme en cours en France qui pose des questions et suscite un rejet. La définition de l’association permet de penser que chaque pays peut réfléchir sur ce thème avec ses propres expériences avant une rencontre internationale. Un appel sera fait sur le site dans ce sens. A Caen il semble qu’il serait possible d’organiser un colloque sur cette question. Martine Déotte suit cette éventualité. Roman propose de réfléchir sur les liens entre l’université, le marché, l’entreprise, l’État, les sciences la technologie et les sciences humaines.

Séance levée à 10 H30

 
A propos de Ici et ailleurs
Il s’agirait moins de magnifier la diversité culturelle, d’exalter l’interculturalité, voire de s’émerveiller du métissage culturel en cours dans le contexte de la globalisation que de se poser, sur un mode moins béat, cette simple question : pourquoi est-il si difficile de s’entendre, pourquoi (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

0628dinner[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628A-1[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628B-1[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0628G[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 28 juin 2009]

0627B-2[tiré de Picasa Web Albums - 交大社文所 le 27 juin 2009]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...