Actualité

Articles de cette rubrique

  • Dialogue d’exilés

    , par Alain Brossat, Alain Naze

    Alain Brossat : Il me semble, si nous adoptons la proposition faite par Geneviève Fraisse et parlons d’un phénomène de « disqualification » des femmes, que nous devrions insister, à propos des formes de violence qui, aujourd’hui défraient la chronique, davantage sur le séquentiel que sur l’immémorial. (...)

  • Conte de Noël

    , par Colonel Mario Gibié

    A la mémoire de Johnny d’Ormesson
    Il existe deux variétés de slips : ceux qui portent chance, et ceux qui portent malheur. Les premiers sont les slips de facture ancienne, en coton, généralement blancs, de forme triangulaire et de marques classiques comme Petit Bateau, Rasurel, Eminence ou encore, (...)

  • Kanaky

    , par Jérôme Ferrand

    Le cynisme politique n’a pas de bornes : alors qu’ont été constatées des fraudes aux inscriptions dans les commissions administratives spéciales chargées de l’établissement et de la révision des listes électorales, la question des inscriptions irrégulières - reconnues par l’État français lui-même - a été (...)

  • Je suis partout

    , par Alain Brossat, Alain Naze

    En quel sens le nom de Tariq Ramadan associe-t-il plus étroitement celui de l’Islam aux violences faites aux femmes que le nom de Dominique Strauss-Kahn celui de la religion ou de la communauté juive au même motif, ou que le nom de Barbarin, archevêque et cardinal, celui de l’Eglise catholique à la (...)

  • Pas de retour à la normale !

    , par Philippe Roy

    Que nous sommes loin de cette époque pas si lointaine où on pouvait entendre des énoncés joyeux du type "rien ne sera jamais plus comme avant ! ". Il semble en effet que nous soyons dans un temps où il est plutôt question d’un désir de retour au plus vite à la normale. Le ton s’inverse en celui d’une (...)