V – Viral Party
– Chef ça y est le gros méga gros pneu est arrivé ça y est on a fusionné !
– Quoi ?
– On a fusionné, Chef, ça y est !
– On a fusionné ?
– Ouais on a fusionné.
– On a fusionné.
– Ben on a fusionné quoi.
– Avec quoi ?
– Avec l’Éducation nationale, la Recherche, tout ça quoi…
– Quoi ? Kesk tu racontes ?
– Ben on a fusionné j’vous dis Chef, c’est l’Président qui l’a annoncé, paske on est en guerre, alors on va faire d’la pédagogie.
– C’est quoi cette connerie.
– On va faire de la pé-da-go-gie Chef, avec les drones, les amendes, le couvre-feu, on a comme qui dirait les pleins pouvoirs, en gros c’est comme par exemple depuis la loi Bosse-Et-ferme-ta-gueule, comme depuis Crève-dans-ta-banlieue-Et-ferme-ta-gueule, ben là, c’est Bosse-et-garde-tes-distanciations-c’est-social-Et-ferme-ta-gueule, Crève-et/ou-reste-chez-toi-Et-ferme-ta-gueule, et là où c’que c’est fort : c’est que c’est la démocratie du clignotant, mais du clignotant du en même temps : la démo 4K de la démocratie des warning, les deux à la fois, droite, gauche, ouvre, ferme, gauche, droite, ferme, ouvre, oume, fervre, drauche, goitre, tout ça c’est pareil tout pareil ! On l’ouvre et on la ferme c’est à droite et à gauche et au milieu et de tous les côtés par devant et par derrière, c’est l’union de nos nationales, la liberté de nos expressions, en vrai ouvert ou fermé c’est tout pareil c’est la physique des cantiques décantés, c’est tout à la fois, l’État qui fouette chargé au calendos et les cabinets des libérals fermés de l’intérieur mais qui quand même et malgré tout nous ruissellent et nous débordent de leur bonté patronnesse pour le bien de nos parties communes ! Pour faire une belle image des temps anciens de la sagesse des bons pères sévères et qui reviennent, c’est, heu, notre crémière normande et généreuse de ses mamelons à poil dedans un bain de beurre fondu de bonheur patriote et des bourses folles d’amour ! Voilà Chef, tout ça c’est tout pareil, y a plein de combinaisons possibles, c’est mieux qu’un casse-tête chinois. Alors bien sûr nous on est là pour mettre un peu d’ordre hein quand même dans toutes ces tempêtes en même temps dedans les crânes paske ça pourrait agiter les bocals, faut faire de la pédagogie, sinon ça peut chauffer les circuits et Confucius et les Chinois, hein. Mais maintenant on est fusionnés, y a pas d’confusion. C’est la pédagogie. Avec les drones et les amendes. On va enseigner sans sommation et par télétravail grâce aux drones justement, c’est comme un jeu vidéo quoi et c’est pour le bien du pays, enfin de l’État, paske les Français y sont trop inciviques, d’ailleurs y aura aussi une prime de solidarité civilisée pour dire c’est qui les mauvais Français, ceux qui veulent pas aller bosser, ceux qui sortent trop longtemps, ceux qui comprennent rien à l’humanisme, les barbares quoi, les connards et y en a hein ! Enfin voyez quoi. En plus y aura personne pour nous filmer pour quand on fait les républicains. Paske nous les casse-tête, hein, ça nous connaît, c’est not’métier !
– C’est l’histoire du virus ?
– Oui enfin c’est surtout pour que le monde y continue à tourner, c’est un grand tout le monde hein, un grand monde tout rond hein, et ça doit tourner rond hein ou alors quoi c’est quoi c’est l’anarchie alors bon la quadrature il a dit le Grand Patron, faut qu’ça tourne. C’est ça la quadrature. Faut qu’la société elle continue, et pour continuer, ben faut qu’ça continue, bon d’accord même si ça lambine un peu, mais un peu seulement, hein, c’est pas la chienlit, faudrait pas non plus qu’ça débande hein, c’est pas les vacances, allez hop au boulot, à un mètre ou à la maison. Faut pas saturer l’hosto hein c’est nos Héros sinon c’est qui qui va nous soigner si par exemple la police elle est infectée hein ? Alors faut que les Héros d’la guerre y z’aillent à la bataille, et ceux que non, les déserteurs, les salopes et les pédés, les bronzés indisciplinés qui comprendront jamais la subtilité et la finesse de la culture de la France des Lumières qui pourtant leur a déjà tout mis, allez hop allez on tire la chiasse, c’est l’nouveau monde.
– Okay je vois. Et le virus ?
– Ah, oui, oh, le virus. Bah, de toute façon keskonypneu hein. Et puis le Président il a encore dit encore sa pensée profonde, une belle phrase de citation, je crois c’est sur l’internet des plus belles pensées kekchoz comme « Dans toute chose malheur est bonbon » paraît qu’il aurait piqué ça à Mao paraît, paske la Chine au fond au moins elle sait faire, ou alors c’est quoi c’est qui ? le Tigre des Brigadiers du Bengali ? un Clément chauve ou kekchoz enfin bon…
… Chef ?
Chef ?
Ben dites kekchoz !
Ça vous chauffe pas l’cœur et l’slip après toutes ces zannées difficiles avec les Zarabes, les Zardozes, les zeursup’ et les Jaunisses ?
Chef ?
Chef, ça va Chef ?
– Keuf, keuf.
– Ben, Chef, vous causez caillera maintenant ?
– Non, c’est rien, juste un chat dans ma gorge profonde.
– Ah okay vous toussez j’croyais vous aviez viré caillera ou capuche en bloc. Tenez j’ai des catchous et c’est pas des Lajaunisse ah ah !
– Atchoum.
– Ben Chef, je vois que vous êtes aussi joyeux hein ! Hé-ho, hé-ho, on est des héros et nous on y va au boulot ! Et comme Michel Gradouble, en chantant ! Ah c’est sûr en plus on va avoir des primes grosses comme un hôpital militaire de la campagne chinoise, des augmentations de salaire en champignon atomique et une retraite façon Fisco-Paradisio avec plein de stocks et des tas d’options, paske seule la lutte paie et ça paye bien et ça eût payé et ça a payé et ça paiera encore, c’est notre lutte elle est juste et totale-finale, notre syndicat des alliances et des zégalités réconciliantes il doit être aux angelots avec des grelots comaque plein dedans les pagnes qui tintent en fête comme pour la transhumance !
– Je chante pas, j’éternue.
– Ah okay, bon, c’est rien, juste un p’tit rhume, ça va passer.
– J’me sens bizarre.
– C’est rien juste un coup d’pompe, un coup d’barre, et la planète Mars, on y part ! On laisse derrière nous le vieux monde tout pourri tout foutu, on s’en fout on f’ra partie de l’élite et du voyage ! El Dorado, le Phare Ouest, Les Pionniers, La Nouvelle Amérique ! Allez, quoi, Chef ! C’est rien, c’est juste paske vous avez été trop dedans la République, ça doit être un retour de tripe et de lacrymos ! Avec la gazouse faut faire gaffe au sens du vent hein, kek fois y tourne. Ben vous pleurez Chef ?
– Non, c’est mes yeux qui m’piquent.
– Ben voilà c’est c’que j’dis, c’est les lacrymos qui vous r’viennent comme un rototo en remontée gastrique ! Ah ah, gaz-trique, ah ah ! En tout cas moi aujourd’hui j’ai la gaule la pèche la frite la patate avec toutes les good news et ça c’est pas du fake et du space-cake hein.
– Je crois que j’vais rentrer chez moi.
– Ben voui de toute façon j’vous dis, tout ça, ça peut s’faire à distance ! C’est l’nouveau monde ! Et c’est à qui ? Hein ? C’est à nous ! Tout est à nous ! Comme y disait je sais plus qui on va jouir sans rien entraver que t’chi ! On va s’en sortir sans sortir !
Le Président va parler.
« Je suis en bonne santé ne me faites rien qui me puisse me nuire à mon unité et à notre économie nous sommes une grande civilisation ». Et ça a coupé à cause de l’électricité. Sur Internet à connexion très modérée les réseaux socials entament et reprennent avec entrain l’hymne de la guerre humaniste humanitaire et sanitaire.
Les slogans libéral-patriotiques fleurissent et flottent en 3D hologrammatical dans l’air épuré : #NousAussiOnAimeParisDésertéMaisParisPeut-êtreUnJourDécontaminé #EmbrassePasPrésident
#JMPÀ1M (J’aiMlePrésidentÀ1Mètre
LE PRÉSIDENT REPREND LA MAIN ET TOUSSE DEDANS SON COUDE titre France-Noire des Terroirs des Fermoirs et des Mouroirs, le journal de la Campagne et de la Paroisse de gauche de droite et du milieu.
« Ça fait du bien par où ça trépasse » déclarent et suintent tout mouillés tout excités dedans leurs coudes les Majors et les marchés rassérénés.
La Ministre Premièrunique en charge de tout, des Intérieurs, des Industries, de la Santé, de la Police pédagogique et des Armées trop sympathiques et aussi de La Télédurable en transit décharge de joie devant son écran intime dedans son cabinet de connaffinage. ON VA GAGNER déclare-t-elle avec amour et bonhommie mais déter comme on dit aussi et un peu sévère et injuste mais c’est pour not’ bien. Ce qu’il reste du peuple applaudit mollement à cause de la fatigue des épreuves et de la maladie.
Dans sa cuisine Zacharie [1] déclare au dictaphone « Ma panoplie c’est comme un scaphandre de l’espace et des aquariums je la vends par correspondance de particule à particule direct de mano a mano avec des gants et ils sont compris dedans tant que c’est encore possible alors profitez-en : plaisir d’offrir joie de recevoir sans se revoir ».
La veuve Chanteuse et Top Model est dedans son dôme au Panama où elle coule des jours heureux et un repos bien mérité et ne souhaite plus s’exprimer publiquement sur cette affaire de toutousse et de baiser de la bonne blague marrante légère et margarine zéro pour cent comme sa taille fine et sortie de dedans son contexte du connaffinage, car les gens sont trop jaloux sont trop méchants et morts en plus c’est bien la preuve et c’est bien fait. Le plus important c’est d’en rire, avec chansons et bonne humeur à toute heure car l’heure est grave mais c’est pas grave. Car, comme elle disait la regrettée décédée DRH des Saints-Patrons dans sa philosophie un peu orientable passionnante et intelligente en plus : « La vie la santé l’amour c’est précaire intérimé acédédé alors le travail que c’est la santé et donc aussi un peu comme l’amour et partant même comme la vie la vida viva-la-vida-la-vida-c’est-trop-la-teuf et c’est joyeux comme un big baazar du hasard, pourquoi le travail y serait pas la précarité un peu artiste lui aussi dedans son âme et il en a et elle est grosse et profonde ? Hein ? »
Les jours passent. Le Monde est vide, dehors et même dedans. Le Président revient d’on ne sait où ; il a changé, peut-être une chirurgie avec du plastique boursouflé siliconé croisé avec un steak vegan 100 % hors-sol et synthétoque (les bio30nerfs adorent et like avec le pouce). Le Président va très bien. Il n’a jamais été maladeviré. Le Président est immortel. Traîtres, rabats-joie, faux et mauvais Français, répandeurs épandeurs propagateurs de fausses nouvelles, profanateurs des sépultures sacrées de nos monuments nationaux hospitaliers ont tous été mis sous cloche et sous contrôle et terminés et terrassés pour le bien de notre Humanité car la République est universelle, inaccessible et incessible sauf aux Gafmalfamées.
– Allo, Chef ?
– Ça va, je suis au cabinet là. Appelle Kevin, c’est pour une livraison : fais-moi monter des sandwiches au piment comme au bon vieux temps.
– Ça va pas être possible, Chef. Il est à la fosse commune, heu non, il a donné son corporel à dedans la science. Mais y a encore Aïcha, Fatima, Aïssatou, Mouloud et Xiong-Wu.
– Ah non, pas lui. Fais monter Aïssatou.
– Elle a le sida, Chef.
– Bon alors envoie les casse-croûte par la poste.
– Y en a plus, Chef.
– Et Zarmazone ?
– Plus non plus, Chef. D’ailleurs y a plus d’piment ni d’pain ni rien non plus. Y a plus que la police, notre sévice publique, et encore, à part les drones y a plus que Serge le beau brigadier et un p’tit biscuit.
– Okay, alors fais monter l’beau Serge.
– Okay Chef, bonne trempette, allez à plus, ça va couper.
Et tout finit par des chansons. Sur les balcons.