Le comité exécutif de la section altiligérienne de Casus Belli salue la prise de la Préfecture du Puy-en-Velay par les gilets jaunes.
C’est un bon début, continuons le combat. Il reste, en France, une centaine de préfectures à prendre.
Pour la convergence des luttes ! Bloquons tout (...)
Revue Casus Belli
Articles de cette rubrique
Communiqué G - Grand Remplacement Dans les eaux glacées de l’indifférence
Je passe quelques mois chaque année, par obligation familiale, à Menton, la ville jumelle de Vintimille, du côté français. Cela me donne tout loisir d’observer la façon dont, au fil de ces dernières années, la politique du rejet des migrants érigée en dogme pouvait (...)U - Ubu uberisé (pièce en un acte)
MERE UBERE : - Qu’est-ce qu’il se passe, Père Ubère ? Tu m’as l’air un peu perdu. Tu es « fumé ». PERE UBERE : - Triste je suis comme je ne fus jamais avant. Je suis en feu parce que j’ai beaucoup pensé au thermidor de France. M. U. : - Arrête de faire ton trotskiste ! C’est parce que (...)W - Witz (Ça, c’est du Macron !) « La genèse de l’esprit dans l’inconscient est indubitable lorsqu’il s’agit de mots d’esprit dictés par des tendances inconscientes ou renforcées par l’inconscient, partant dans la plupart des mots d’esprit “cyniques” » (Freud)
On se rappelle les mots par lesquels Nicolas Sarkozy menaçait Dominique de (...)X - Xi Jinping imperator, ou de la standardisation des discours sur le « grand autre » Le XIX° Congrès du Parti communiste chinois a constitué une bonne occasion de vérifier à quel point le discours journalistique à propos d’un objet qui, à plus d’un égard, constitue l’incarnation de l’altérité la plus saillante et la plus massive aux yeux de la doxa occidentale – la Chine, le régime chinois (...)