La stratégie du chewing-gum

, par Michel-Édouard Leclair


Concitoyennes, concitoyens, attention !

Restons vigilants !

La clique des insurgés, des factieux et autres subversifs disposent d’une arme terrible, une arme d’autant plus dangereuse qu’elle est accessible à chaque coin de rue pour une somme fort modique, et peut même le plus imperceptiblement du monde être dérobée aux étals de nos hypermarchés.

Je veux parler du chewing-gum !

L’efficacité de notre système étant basée en grande partie sur la fluidité des informations, des capitaux et des individus, une matière adhérente comme le chewing-gum, dont on ne se débarrasse qu’avec d’extrêmes difficultés, surtout en cette période de grands froids, pourrait aisément faire obstruction à nombre de nos dispositifs technologiques les plus utiles : de la pâte à mâcher dans les fentes d’horodateurs, sur les objectifs des caméras de surveillance, sur les serrures de certains bâtiments stratégiques de l’Etat ou des institutions financières, et dans les fentes des distributeurs automatiques d’espèces fiduciaires !!!... Ce serait le début de la fin de la société liquide.

J’en frémis d’avance et condamne avec la plus grande fermeté toute personne ou groupe de personnes qui s’adonnerait de façon systématique à ce genre d’occupation.

Michel-Édouard Leclair