Libérez la Palestine - Appel à manifestation - Samedi 30 mars - CAPJPO-Europalestine


À Paris, nous vous donnons rendez-vous SAMEDI 30 MARS - DÉPART 14H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Chères amies, chers amis

Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a voté une résolution ordonnant un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où le régime génocidaire israélien a déjà assassiné plus de 32.000 Palestiniens.

Comme toutes les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, la dernière en date, portant le n° 2728, est censée être contraignante. Mais comme toujours, Israël foule au pied le droit le plus élémentaire. Et son principal protecteur, les États-Unis, n’a pas pris la moindre mesure visant à forcer Netanyahou et sa bande de tueurs à arrêter le massacre.

En conséquence, le génocide s’amplifie de jour en jour, avec la famine et les bombardements des habitations et campements de fortune, des écoles, des mosquées et des dispensaires. L’invasion par l’armée israélienne des hôpitaux, les exécutions massives de soignants et de blessés, notamment à l‘hôpital Shifa de Gaza, se sont multipliées. De même que les enlèvements et tortures de civils, que les soldats israéliens postent fièrement sur internet.

Nous vous appelons à être très nombreux ce week-end dans les manifestations de soutien au peuple de Palestine.

Celles-ci seront également placées sous le signe de la commémoration de la « Journée de la Terre », en souvenir du massacre de paysans palestiniens perpétré le 30 mars 1976 par la police et l’armée israéliennes, alors que le vol de terres palestiniennes se poursuit.

À Paris, nous vous donnons rendez-vous SAMEDI 30 MARS - DÉPART 14H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

• Halte au génocide !

• Des sanctions contre Israël et contre les Français qui commettent des crimes en Palestine

• Levée du blocus de Gaza !

• Pas de Jeux Olympiques pour les génocidaires !

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine