Parution - L’art comme jeu, de François Zourabichvili Coll. "Archive" du Collège international de philosophie/ Presses universitaires de Nanterre


Vient de paraître : L’art comme jeu de François Zourabichvili, dans la toute nouvelle collection « Archive » du Collège international de philosophie, aux Presses universitaires de Paris Nanterre.

Il s’agit de la transcription d’un cours inédit que François Zourabichvili a professé en 2005-2006 à l’université Paul-Valéry de Montpellier juste avant son décès, dans lequel il présentait à ses étudiant.e.s son esthétique du jeu, qui reste à ce jour inachevée et fort peu connue.

Le texte a été établi, annoté et introduit par Joana Desplat-Roger, et il a été préfacé par Jean-Luc Nancy.

L’ouvrage peut être commandé dans toutes les librairies, ainsi qu’aux Presses universitaires de Nanterre via le bon de commande, à la suite du sommaire, dans le document pdf ci-dessous (attention, les Presses envoient le livre à domicile mais à condition de s’acquitter des frais de port).

Nous attirons également votre attention sur deux événements qui auront lieu autour de la parution du livre :
- Le vendredi 11 janvier 2019, nous fêterons l’événement par une présentation du livre à la librairie « Texture » du 19e arrondissement (http://texture-librairie.fr/)
- Le samedi 16 mars 2019 aura lieu au Collège international de philosophie une journée d’étude intitulée « L’art comme jeu n’est pas une métaphore – autour de l’esthétique de François Zourabichvili », durant laquelle nous aurons l’occasion d’écouter divers contributrices et contributeurs qui nous feront l’honneur de leur présence (avec notamment Jean-Luc Nancy, Pierre Macherey, Isabelle Alfandary, Anne Boissière, Pierre Zaoui…).