Songe rouge de et par Marco Candore


Samedi 7 février à 20 h

A Montreuil

Informations et réservations auprès de Sylvie Parquet

icietailleurs.nomade@gmail.com

Merci d’indiquer : votre nom, le nombre de réservations, votre mail et un numéro de téléphone - portable de préférence

"Le labyrinthe est lié à la métamorphose. Mais selon une figure équivoque : il y conduit comme le palais de Dédale au Minotaure, ce fruit monstrueux, merveille et piège. Mais le Minotaure lui-même, en son être, ouvre un second labyrinthe : enchevêtrement de l’homme, de la bête et des dieux, noeuds d’appétits, muette pensée. L’écheveau des couloirs recommence, à moins peut-être que ce ne soit le même, et que l’être mixte ne renvoie à l’inextricable géométrie qui vient de le conduire à lui ; le labyrinthe, ce serait à la fois la vérité et la nature du Minotaure, ce qui l’enferme de l’extérieur et ce qui, de l’intérieur, le met au jour. Le labyrinthe, tout en perdant, retrouve ; il s’enfonce en ces êtres joints qu’il cache et guide vers la splendeur de leur origine."
Michel Foucault / Raymond Roussel

"Ce pourrait être le récit d’une cavale. Un fugitif en proie à la peur et au délire raconte sa traque. Mais le tableau en cache un autre - ou plusieurs.
Et "l’histoire" se détruit d’elle-même, se recompose dans une langue où se superposent communautés hérétiques et révolution, labos high-tech et contrôle panoptique, forêts-refuges et sombres cachots. Un labyrinthe de mots, de corps et de choses, avec ses pièges et passages secrets, ses monstres et ses rêves."

Songe rouge est écrit, interprété et mis en scène par Marco Candore.
une production Mécanoscope -http://www.mecanoscope.com/

On fera passer le chapeau et la recette ira à l’association ICI & AILLEURS

On peut apporter de quoi boire et savourer pour le foyer-bar participatif...

Durée du spectacle 1h, suivi d’échanges